mardi 14 février 2017

Homologations 2016

Suite à la réunion de la commission des standards à PARIS le samedi 21 janvier 2017, les membres présents ont examiné plusieurs demandes d’homologation :
- Orpington chocolat caillouté blanc RN
- Orpington argenté liseré noir GR
- Orpington splash GR.
A l’unanimité des membres présents, la commission émet un avis favorable quant à l’homologation définitive de l’Orpington chocolat caillouté blanc RN qui sera rajoutée au standard actuel. Les animaux présentés à l’exposition de Challans le 28/10/2016 étaient dans l’ensemble conformes au standard en type, masse et coloris. C’est une bonne nouvelle pour les amateurs de cette variété. Nous pouvons remercier ici les éleveurs qui se sont engagés dans ce processus difficile. C’est un effort particulièrement long - 3 ans - qui a été mené courageusement par Sylvaine Badiola.
Concernant l’Orpington argenté liseré noir GR, les animaux présentés à l’exposition de Challans le 28/10/16 étaient conformes au standard en forme, masse et dessin. A l’unanimité des membres présents, la commission des standards entérine cette 2ème année du processus d’homologation. Il faudra présenter 12 sujets de 2016 et 2017 pour la 3ème année du processus d’homologation. Il faudra également tenir compte des remarques émises par les juges, améliorer les liserés, corriger le maillage et éliminer le poivrage. Le processus est donc en bonne voie !
Enfin, l’Orpington splash GR à bénéficié d’un nouveau protocole concernant l’homologation de la variété splash (toute les races confondues) en février 2014, ou une seule présentation de 12 sujets peut suffire si la race existe en bleu et en noir. Cette variété pour notre race ayant déjà connus plusieurs présentations dans l'objectif de son homologation ; une avant février 2014 et une seconde à l’exposition de Challans le 28/10/16, la commission à donc un avis favorable quant à l’homologation définitive de cette variété qui sera rajoutée au standard actuel. Malgré tout, il faudra tenir compte des remarques émises par les juges, améliorer les coloris avec moins de reflets pailleux et des queues plus pleines.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Attention, votre message est contrôlé avant d'être publié.